KOZI – UNDER PRESSURE

Underpressure est un film inspiré par le nouvel EP de .Kozi, jeune artiste signé chez Grand Club.

« Avec le confinement, je me suis longuement perdu sur SoundCloud, explique Antoine Besse, le réalisateur du film. J’ai adoré les notes sombres et mélancoliques de cet EP, qui m’ont tout de suite inspiré dans le contexte actuel. Confiné à deux pas de la forêt et de la plage avec le jeune comédien Marley Duboscq, j’ai décidé de tourner un film expérimental sur fond d’anticipation, coincé quelque part entre le clip et le court-métrage. »

Pendant plusieurs jours, Antoine Besse et Marley Duboscq ont ainsi tourné à deux, au gré de leurs idées, illustrant la musique de .Kozi en jouant avec les émotions que cette dernière leur faisait ressentir.

Pour se faire, ils se sont servi des éléments disponibles à leur portée : une caméra handycam, l’ambiance anxiogène du Covid-19, les décors désertiques du coin, ce qui traînaient dans le garage et surtout, leur imagination.

Les accessoires et décors ont été sublimés par le talent de la directrice artistique Marine Cuq (notamment connue pour sa collaboration avec Neith Nyer x DDP), également confinée dans le voisinage.

Marley Duboscq (remarqué dans Danemark de Max Maurou) s’est immergé dans ce conte survivaliste. Il y incarne Leymar, un personnage seul au monde perdu entre l’enfance et le monde adulte. Il affronte l’ennui accompagné de son double, un personnage flirtant entre le fantasme et la réalité. Ce personnage mutique est fasciné par les insectes et les oiseaux, et semble se fondre parmi eux au cours du métrage.

Entre poésie et névrose, on le voit s’occuper et s’inventer un échappatoire, au sens propre comme au figuré.

Underpressure est un film expérimental de confinement pour confinés. Un film-EP. Cette œuvre audio-visuelle est soutenue par Grand Club et Rave Entertainment Company, qui se cachait déjà derrière le film 404.

Avec dans le rôle de Leymar Jr : Marley Duboscq
Additional DA : Marine Cuq
Sound : Raph Prat
Grading : Keep Grading (Florian Martiny & Ines Henry Manceau)
Graphism : Blakhat

MEL MONTY SEPTEMBRE
MEL MONTY SEPTEMBRE
MEL MONTY SEPTEMBRE
MEL MONTY SEPTEMBRE
← Mel Monty – $eptembre
Eastpak→