FALSCH GORDON

Falsch Gordon est une association caritative dont le but est de mettre en avant des artistes émergents issus des quatre coins du monde. C’est un plug, un mécénat à échelle humaine et modeste. Un projet d’incubation pour permettre à l’art de s’exprimer librement. Pour notre première collaboration, nous avons choisi de nous associer à Farata, un collectif d’artistes de rue de KInshasa. 
Ces artistes créent des oeuvres à partir de déchets récupérés dans la rue, interrogeant par ce biais le monde sur-consumériste dans le lequel nous évoluons. Le “système K” de Renaud Barret avait déjà mis la lumière sur ce vivier d’artistes. Après quelques échanges avec Farata est née l’idée de créer une collection de vêtements upcylés. 

Nous avons d’abord sélectionné une série de pièces provenant d’Emmaus, de Guerissol ainsi que nos propres placards ; envoyé cette penderie recyclabes par cargo, accompagné de quelques bombes de peinture et autres outils ; et quelques mois plus tard, la garde-robe Farata x FALSCH GORDON était prête.

Et ce sont ces créations uniques, entre pièces de créateurs et oeuvres d’art, que nous souhaitons aujourd’hui mettre en images. 

Retrouvez les oeuvres sur : www.falschgordon.com 

previous
previous